J.O. 241 du 17 octobre 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 17730
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de chef de service
NOR : PRMG0370708V
Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer.
Le titulaire du poste exerce les fonctions du chef de service économique et statistique.
Direction horizontale, la direction des affaires économiques et internationales est chargée de la coordination des affaires communautaires et internationales, de l'animation du secteur du bâtiment et des travaux publics, de l'observation économique et statistique de la construction et des transports.
Le chef de service a un rôle de direction et de coordination de la production, des échanges et de la diffusion des informations statistiques au sein du ministère chargé de l'équipement, des transports et du logement, et d'animation des travaux d'analyse économique de ce ministère. Il dirige le service économique et statistique, placé au sein de la direction des affaires économiques et internationales. Il coordonne l'ensemble des travaux d'observation statistique du ministère dans les domaines de la construction, de l'habitat et des transports, que ce soit vis-à-vis des autres services du ministère, de l'Institut national des statistiques et des études économiques ou, en ce qui concerne leurs aspects sectoriels, dans le domaine communautaire ; il en assure la diffusion, à la fois dans les services du ministère et à l'usage du public. Il anime les travaux d'étude économique du ministère à caractère transversal, en particulier dans le domaine des politiques intermodales des transports et des liens entre l'habitat, les transports et l'aménagement du territoire.
Personne à contacter : Paul Schwach, directeur des affaires économiques et internationales, téléphone : 01-40-81-21-51, arche de La Défense, 92055 La Défense Cedex 04.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et à la direction du personnel, des services et de la modernisation du ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.